preloader

F.A.Q

Quel est l'intérêt ?

Cette section est faite pour vous aider si vous avez des questions relatives à l’application ou au site. Si vous avez besoin de plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous aider.

Nous sommes joignable sur Facebook et Twitter pour la messagerie instantanée ou via le formulaire de contact disponible sur ce site. 

SocialDiese est un réseau qui vous permet de partager tous vos profils en ligne sans avoir à les partager un par un. Vous pouvez ajouter plus de 30 profils en ligne sur votre profil SocialDiese. N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez qu’il serait bien de rajouter un autre réseau !

Un S-TAG utilise la technologie NFC. Cette technologie est la même que celle utilisée dans votre carte bleue par exemple lorsque vous faites un paiement sans contact. Pour faire simple, cela nous permet de partager des informations en plaçant une puce à côté de votre téléphone. Cela peut-être de n’importe quelle forme, une bague, une carte… la seule limite est votre imagination.

Si vous souhaitez partager votre profil en utilisant le NFC, alors oui ils le sont. Vous avez toujours la possibilité d’écrire l’adresse de votre profil sur une puce NFC mais le résultat ne sera pas aussi bien interprété par l’application qu’un S-TAG officiel.

Comme expliqué précédemment, un S-TAG doit être scanné par un téléphone pour être utilisé. Ouvrez l’application SocialDiese, allez ensuite dans le menu de scan et appuyez sur “Scanner un S-TAG”. Le téléphone vous demandera d’approcher le S-TAG de votre téléphone. 

Le SocialDiese ID (SID) est un identifiant unique sur l’application. Il doit être unique sur toute l’application et seul vous pouvez le posséder. C’est un peu le “@” de Twitter ou d’Instagram. 

Vous avez plusieurs moyens de partager votre profil SocialDiese avec les personnes. Vous pouvez simplement partager l’adresse de votre profil (URL) ou donner votre SocialDiese ID (SID) Vous pouvez également laisser la personne scanner l’un de vos S-TAG ou votre QrCode ! Une fois ceci fait, la personne sera automatiquement redirigée vers votre profil et aura accès à vos réseaux. 

Utiliser SocialDiese est comme porter des lunettes, “vous le saurez lorsque vous en aurez besoin”. Ce n’est pas obligatoire, il s’agit juste d’un outil qui vise a un petit aspect écologique en limitant le nombre de cartes de visites et vous facilite la vie.

preloader

F.A.Q

What's the point?

This section is meant to help you if you have questions related to the application or the website. If you need more help don’t hesitate to contact us, we’ll be glad to help you. 

We’re available on Facebook and Twitter for live messaging or by the contact form on this website.

Social Diese is a network that allows you to share every online profiles you own without having to share every links one by one. You can add more that 30 networks in your SD’s profile section. Don’t hesitate to contact us if you think a website should be added.

An S-Tag uses the NFC technology. This technology is used by your credit card for example to pay without contact. To make it simple it allows you to share data by simply putting it near your phone. It can be of any forms: ring, card… the only limit is your imagination.

If you want to share your profile using NFC technology, yes they’re. You can still write your profile’s URL on an NFC tag but it’ll not be as smooth as an official S-TAG.

As explained before, a tag must be scanned with your phone to be used. So open the SocialDiese app, go to the scan menu, tap the “Nfc scan” button and then your phone will ask you to approach the S-Tag. 

The Social Diese ID (SID) is your unique user ID on Social Diese. It must be unique on the whole application and only you can own it. It’s like the ‘@’ on Twitter or Instagram.

You have multiple ways to share you SocialDiese profile with people. You can simply share your profile address (URL) or give the person your SocialDiese ID (SID). You can also let him/her scan your tag or QrCode! Once done, the person will be redirected on your profile and will be abble to access all your networks.

Using SocialDiese is like glaces, “you’ll know when you need it”. It’s not mandatory, it’s just a tool that aims for ecology and simplicity by reducing visit cards and make your life simplier.