preloader

Politique de confidentialité

Confidentialité

Politique de confidentialité

Article 1. Renseignements personnels recueillis 
Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique ou que vous utilisez notre application, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom (Uniquement pour les achats), votre adresse (uniquement pour les achats) et votre adresse e-mail.

Lorsque vous naviguez sur notre site web et notre application, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.

Marketing par e-mail (le cas échéant): Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

Article 2. Consentement
Comment obtenez-vous mon consentement?

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement?
Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à [email protected]

Article 3. Divulgation
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Article 4.1. Site Web
Notre boutique est hébergée par Infomaniak SA. Ils nous fournissent un serveur en ligne nous permettant d’héberger ce site et de fait, de vous vendre nos services et produits.
Vos données sont stockées dans les datacenters de la société Infomaniak SA et sont protégées par de nombreuses sécurités dont un pare-feu et des systèmes doubles authentification.

Article 4.2. Application mobile
Notre application mobile ne fonctionne pas sur la même base de données que le site web www.socialdiese.com. La base de données est hébergée par Google. Les données stockées dans la base de données ne sont -de base- pas des données personnelles, si ce n’est votre adresse email. Si vous veniez à y renseigner des données personnelles (adresse, sexe…), nous ne saurons être tenus responsables.
Vos données sont stockées dans les datacenters de la société Google et sont protégées par de nombreuses sécurités dont un pare-feu et des systèmes de double authentification.

Article 5. Service fournis par des tiers
De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.

À titre d’exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements vous appartenant qui ont été utilisés pour conclure la transaction pourraient être divulgués en vertu de la législation des États-Unis, y compris le Patriot Act.

Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web.

Liens
Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.Article 6. Sécurité
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.

Article 7. Fichiers témoins (Cookies) – Site web uniquement

Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.

  • yith_wcwl_session : Cookie permettant de vous identifier sur notre boutique en ligne. Il est nécessaire au bon fonctionnement de la boutique.
  • woocommerce_cart_hash : Cookie permettant de stocker votre panier en ligne. Il est nécessaire au bon fonctionnement de la boutique.
  • woocommerce_items_in_cart : Permet de stocker le nombre d’articles dans votre panier. Il est nécessaire au bon fonctionnement de la boutique.
  • wp_woocommerce_session : Cookie permettant de vous identifier sur notre boutique en ligne. Il est nécessaire au bon fonctionnement de la boutique.

Article 8. Age de consentement 
En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

Article 9. Modifications apportées à la présente politique de confidentialité 
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

Article 10. Gestion des données personnelles.
Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Article 10.1 Responsables de la collecte des données personnelles
Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, la société responsable du traitement des Données Personnelles est : HUDEON. www.socialdiese.com est représenté par Steven EMERY, son représentant légal

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, www.socialdiese.com s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment au Client d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité. Chaque fois que www.socialdiese.com traite des Données Personnelles, www.socialdiese.com prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles www.socialdiese.com les traite.

Article 10.2 Finalité des données collectées
www.socialdiese.com est susceptible de traiter tout ou partie des données :

  • Pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.
  • Pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
  • Pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
  • Pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur www.socialdiese.com: adresse email
  • Pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email

    www.socialdiese.com ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

Article 10.3 Droit d’accès, de rectification et d’opposition
Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de www.socialdiese.com disposent des droits suivants :

  • Droit d'accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite
  • Droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
  • Droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
  • Droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
  • Droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
  • Droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui www.socialdiese.com devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné

Dès que www.socialdiese.com a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, www.socialdiese.com s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment www.socialdiese.com utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter www.socialdiese.com par écrit à l’adresse suivante :

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que www.socialdiese.com corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à www.socialdiese.com par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de www.socialdiese.com peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Article 10.4 Non-communication des données personnelles
www.socialdiese.com s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, www.socialdiese.com reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

www.socialdiese.com s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de www.socialdiese.com, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs www.socialdiese.com ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de www.socialdiese.com et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de www.socialdiese.com sont principalement les agents de notre service client.

Questions et coordonnées
Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à [email protected]

preloader

Policy of confidentiality

Confidentiality

Policy of confidentiality

Article 1. Personnal informations collected
When you make a purchase from our store or use our application, we collect the personal information you provide, such as your name (only for purchases), address (only for purchases) and e-mail address.

When you browse our website and our application, we also automatically receive the Internet Protocol address (IP address) of your computer, which allows us to obtain more details about the browser and operating system you are using.

E-mail marketing (if applicable): With your permission, we may send you e-mails about our shop, new products and other updates.

Article 2. Consent
How do you obtain my consent?

When you provide us with your personal information to complete a transaction, check your credit card, place an order, schedule a delivery or return a purchase, we assume that you consent to the collection and use of your information for that purpose only.

If we ask you to provide us with your personal information for any other reason, such as for marketing purposes, we will ask you directly for your express consent, or we will give you the opportunity to decline.

How do I withdraw my consent?
If, after you have given us your consent, you change your mind and no longer consent to us contacting you, collecting your information or disclosing it, you may notify us by contacting us at [email protected]

Article 3. Disclosure
We may disclose your personal information if we are required to do so by law or if you violate our Terms and Conditions of Sale and Use.

Article 4.1. Website
Our shop is hosted by Infomaniak SA. They provide us with an online server allowing us to host this site and, in fact, to sell you our services and products.
Your data is stored in Infomaniak SA's datacenters and is protected by numerous security measures including a firewall and double authentication systems.

Article 4.2. Mobile application
Our mobile application does not work on the same database as the www.socialdiese.com website. The database is hosted by Google. The data stored in the database is -basically- not personal data, except for your email address. Should you enter personal data (address, gender, etc.), we cannot be held responsible.
Your data is stored in Google's data centres and is protected by a number of security measures, including a firewall and dual authentication systems.

Article 5. Services provided by third parties
In general, the third party providers we use will only collect, use and disclose your information to the extent necessary to perform the services they provide to us.

However, certain third party service providers, such as payment gateways and other payment transaction processors, have their own privacy policies regarding the information we are required to provide them with for your purchase transactions.

With respect to these providers, we recommend that you read their privacy policies carefully so that you can understand how they will treat your personal information.

Keep in mind that some suppliers may be located or have facilities in a different jurisdiction than you or us. So if you decide to proceed with a transaction that requires the services of a third party supplier, your information may be governed by the laws of the jurisdiction in which that supplier is located or the jurisdiction in which its facilities are located.

For example, if you are located in Canada and your transaction is processed through a payment gateway located in the United States, your information used to complete the transaction may be disclosed under the laws of the United States, including the Patriot Act.

Once you leave our shop site or are redirected to a third party website or application, you are no longer governed by this Privacy Policy or the Terms and Conditions of Sale and Use of our website.

Links
You may be asked to leave our website by clicking on certain links on our site. We assume no responsibility for the privacy practices of these other sites and recommend that you carefully read their privacy policies.

Article 6. Security
To protect your personal information, we take reasonable precautions and follow industry best practices to ensure that it is not lost, misappropriated, accessed, disclosed, altered or inappropriately destroyed.

If you provide us with your credit card information, it will be encrypted through the use of the SSL security protocol and stored with AES-256 encryption. Although no method of transmission over the Internet or electronic storage is 100% secure, we follow all the requirements of the PCI-DSS standard and implement additional standards that are generally accepted by the industry.

Article 7. Cookies (website only)

Here is a list of cookies we use. We have listed them here so that you can choose whether or not to allow them.

  • yith_wcwl_session: Cookie to identify you on our online shop. It is necessary for the proper functioning of the shop.
  • woocommerce_cart_hash: Cookie allowing you to store your shopping cart online. It is necessary for the proper functioning of the shop.
  • woocommerce_items_in_cart: Allows you to store the number of items in your cart. It is necessary for the proper functioning of the shop.
  • wp_woocommerce_session: Cookie allowing you to identify yourself on our online shop. It is necessary for the proper functioning of the shop.

Article 8. Age of consent
By using this site, you represent that you are at least the age of majority in your state or province of residence, and that you have given us your consent to allow any minor in your care to use this website.

Article 9. Changes to this privacy policy 
We reserve the right to change this privacy policy at any time, so please review it frequently. Changes and clarifications will be effective immediately upon posting on the website. If we make any changes to the content of this policy, we will notify you here that it has been updated, so that you are aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances, if any, we disclose it.

If our store is acquired by or merged with another company, your information may be transferred to the new owners so that we can continue to sell products to you.

Article 10. Management of personal data.
The Customer is informed of the regulations concerning marketing communication, the law of 21 June 2014 for confidence in the Digital Economy, the Data Protection Act of 6 August 2004 and the General Regulations on Data Protection (RGPD: No. 2016-679).

Article 10.1 Persons responsible for the collection of personal data
For Personal Data collected in the context of the creation of the User's personal account and his browsing on the Site, the company responsible for processing Personal Data is: HUDEOn. www.socialdiese.comest represented by Steve EMERY, its legal representative.

As the person responsible for processing the data it collects, www.socialdiese.com undertakes to respect the framework of the legal provisions in force. It is notably up to the Customer to establish the purposes of its data processing, to provide its prospects and customers, from the collection of their consents, a complete information on the processing of their personal data and to maintain a register of processing in conformity with reality. Whenever www.socialdiese.com processes Personal Data, www.socialdiese.com takes all reasonable steps to ensure the accuracy and relevance of the Personal Data with respect to the purposes for which www.socialdiese.com processes them.

Article 10.2 Purpose of the collected data
www.socialdiese.com may process all or part of the data:

  • To enable navigation on the Site and the management and traceability of the services ordered by the user: connection and use data of the Site, invoicing, order history, etc.
  • To prevent and fight against computer fraud (spamming, hacking...): computer equipment used for browsing, IP address, password (hash), etc.
  • To improve navigation on the Site: connection and usage data
    to conduct optional satisfaction surveys on www.socialdiese.com: email address
  • To carry out communication campaigns (sms, email): telephone number, email address
    www.socialdiese.com does not market your personal data, which are therefore only used out of necessity or for statistical and analytical purposes.

Article 10.3 Right of access, rectification and opposition
In accordance with the European regulations in force, the Users of www.socialdiese.com have the following rights:

  • Right of access (article 15 of the RGPD) and rectification (article 16 of the RGPD), updating, completeness of Users' data right to block or delete Users' personal data (article 17 of the RGPD), when they are inaccurate, incomplete, ambiguous, outdated, or whose collection, use, communication or storage is prohibited.
  • Right to withdraw consent at any time (article 13-2c GDMP)
  • Right to limit the processing of User's data (Article 18 DPMR)
  • Right to object to the processing of Users' data (Article 21 RGPD)
  • The right to the portability of the data provided by Users, when these data are subject to automated processing based on their consent or on a contract (Article 20 GDR)
  • The right to define the fate of the Users' data after their death and to choose to whom www.socialdiese.com will have to communicate (or not) their data to a third party that they will have previously appointed

As soon as www.socialdiese.com becomes aware of the death of a User and in the absence of instructions from him, www.socialdiese.com undertakes to destroy his data, except if their conservation proves to be necessary for probative purposes or to meet a legal obligation. If the User wishes to know how www.socialdiese.com uses his Personal Data, to ask to rectify them or to oppose their treatment, the User can contact www.socialdiese.com in writing at the following address:

In this case, the User must indicate the Personal Data that he or she would like www.socialdiese.com to correct, update or delete, identifying himself or herself precisely with a copy of an identity document (identity card or passport).

Requests for the deletion of Personal Data will be subject to the obligations imposed on www.socialdiese.com by law, in particular with regard to the conservation or archiving of documents. Finally, Users of www.socialdiese.com may file a complaint with the control authorities, and in particular with the CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Article 10.4 Non-communication of personal data
www.socialdiese.com will not process, host or transfer the Information collected on its Customers to a country outside the European Union or recognized as "unsuitable" by the European Commission without prior notice to the Customer. However, www.socialdiese.com remains free to choose its technical and commercial subcontractors on the condition that they present sufficient guarantees with regard to the requirements of the General Regulation on Data Protection (RGPD: n° 2016-679).

www.socialdiese.com undertakes to take all necessary precautions to preserve the security of the Information and in particular that it is not communicated to unauthorized persons. However, if an incident impacting the integrity or confidentiality of the Customer's Information is brought to the attention of www.socialdiese.com, the latter will have to inform the Customer as soon as possible and communicate the corrective measures taken. Moreover www.socialdiese.com does not collect any "sensitive data".

The User's Personal Data may be processed by subsidiaries of www.socialdiese.com and subcontractors (service providers), exclusively in order to achieve the purposes of this policy.

Within the limits of their respective attributions and for the purposes mentioned above, the main persons likely to have access to the data of www.socialdiese.com Users are mainly the agents of our customer service.

Questions and contact informations
If you wish to: access, correct, modify or delete any personal information we have about you, file a complaint, or if you simply wish to have more information, contact our Privacy Officer at [email protected]